La composante 3 du Projet Villages Intelligents(PVI) s’oriente principalement sur la promotion de l’inclusion financière qui est un facteur essentiel de réduction de la pauvreté tout en facilitant le quotidien des ménages et des entreprises.

Le PVI couvre tout le Niger. Cette composante 3 se traduira par l’utilisation des services financiers numériques dans les zones rurales et sera axé sur l’accessibilité du mobile money aux femmes et aux jeunes pour le bien-être de la population rurale et le développement économique.





Pour faciliter l’acquisition des terminaux de Paiement Electroniques dans les villages, ces TPE seront subventionnés et accordés par le PVI pour aider les populations rurales à effectuer des transactions financières à travers le numérique. 

Critères d'éligibilité et pourcentages des subventions pour un TPE

 

 

Les subventions pour l’acquisition de ces terminaux de Paiement Electroniques sont accordées aux groupes cibles suivants :

  è95% pour un Terminal de Paiement Electronique à destination des femmes et groupements de femmes tontines, coopératives de femmes…) 

 

 

è90% pour un Terminal de Paiement Electronique tel que les
solutions intégrées de paiement sans contact pour les commerçants et les
microentreprises dans les villages ;

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  è 75% du Terminal de Paiement Electronique pour Les marchands en zone urbain

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Verified by MonsterInsights